À propos de Corix

Corix est un chef de file dans le domaine de la mise en œuvre de solutions d’infrastructures de services publics d’eau, d’eaux usées et d’énergie dans les petites et moyennes collectivités dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Corix est une société privée détenue majoritairement par la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC), dont les bureaux principaux sont situés à Vancouver, en Colombie-Britannique, à Wauwatosa, dans le Wisconsin, et à Northbrook, dans l’Illinois.

Contribution au développement durable des collectivités

Corix conçoit, approvisionne, construit, installe, finance et exploite des infrastructures locales de services publics pour des clients municipaux, institutionnels, militaires et privés.

Inspirée par sa vision du développement durable des collectivités, Corix est reconnue comme un fournisseur de produits et de services publics essentiels, nécessaires à la viabilité à long terme des collectivités et des clients servis.

Nous nous distinguons des fournisseurs de services publics traditionnels par l’ampleur de notre expertise en services d’approvisionnement en eau, de traitement des eaux usées et de fourniture d’énergie et notre capacité à tirer parti de la portée de cette expertise pour concevoir des solutions adaptées aux exigences des petites et moyennes collectivités. 

Une nouvelle façon de penser

Corix exploite les économies de gamme et les partenariats à long terme pour offrir des infrastructures, des produits et des services essentiels aux collectivités. Nos marchés cibles sont les petites et moyennes collectivités nord-américaines dont les besoins particuliers ne sont pas comblés par le modèle d’économies d’échelle traditionnel. La stratégie de Corix repose sur les convictions suivantes :

  • L’approche traditionnelle, qui consiste à appliquer un système normalisé de taux, de produits ou de services à différents groupes, marchés, structures de coûts et autorités de réglementation, accroît les risques réglementaires et commerciaux.

  • Le traitement uniforme de tous les clients empêche de répondre aux exigences particulières des différents clients et collectivités telles que les ensembles résidentiels, les bases militaires, les centres de villégiature et les campus.

  • Une approche multiservice représente le moyen le plus économique de servir les clients et les collectivités qui ne peuvent pas profiter des économies d’échelle.