Politique de confidentialité

Contexte

Corix et toutes ses activités au Canada relèvent des législations provinciales et fédérales sur la protection des renseignements personnels. Les diverses lois provinciales et fédérales établissent des règles de base en matière de gestion des renseignements personnels. Elles équilibrent les droits d’une personne à la confidentialité de ses renseignements personnels avec le besoin pour notre entreprise de recueillir, d’utiliser ou de divulguer des renseignements personnels à des fins commerciales légitimes.

L’engagement de Corix pour la protection de la confidentialité des renseignements personnels

Corix et son groupe d’entreprises se sont engagés à protéger le contenu et la confidentialité de tous les renseignements que Corix détient sur ses clients et autres individus avec lesquels Corix fait des affaires. Afin de fournir le niveau le plus élevé de protection, Corix observe des normes conçues pour protéger la confidentialité et empêcher le mauvais usage de tout renseignement personnel. Cette politique reflète cet engagement.

Que sont les renseignements personnels?

Les renseignements personnels permettent d’identifier un individu particulier. Ils comprennent des éléments comme le nom, l’adresse, le sexe, l’âge, la situation familiale, le numéro d’assurance sociale et d’autres numéros d’identification personnelle.

Au cours de l’exécution de ses activités, Corix se voit confier des renseignements personnels concernant ses clients et d’autres individus. Nous comprenons la nature privée de ces renseignements et nous prendrons des mesures afin de nous assurer de limiter leur collecte, leur utilisation et leur divulgation aux fins pour lesquelles ils ont été regroupés.

Collecte et usage des renseignements personnels

Corix recueille et utilise des renseignements personnels à des fins raisonnables nécessaires à l’exécution de ses activités, incluant ce qui suit:

  1. Établir et maintenir des relations d’affaires.

    Corix recueillera les renseignements de base provenant de ses clients et d’autres individus avec lesquels Corix fait des affaires afin de confirmer leur identité et leurs coordonnées. Corix peut également recueillir des renseignements bancaires et des renseignements sur le crédit pour que les clients puissent créer des comptes et pour faciliter la facturation, les recouvrements et le service à la clientèle.

  2. Concevoir et améliorer des produits et des services.
    Corix peut recueillir des renseignements personnels concernant les produits et les services achetés ou utilisés par ses clients afin de les améliorer. Corix peut également utiliser ces renseignements pour offrir des recommandations de services ou pour porter à l’attention de ces clients de nouveaux services et produits.

  3. Comprendre les besoins et les préférences des clients.
    Corix conserve certains renseignements personnels afin de pouvoir offrir un service personnalisé. Par exemple, si un client souhaite payer ses factures de façon électronique ou être averti d’offres de rabais à venir par courriel, nous lui demanderons des renseignements permettant de nous assurer de l’identité en ligne du client (son adresse de courriel, par exemple).

  4. Gérer les affaires et les activités de Corix.
    Corix analyse l’utilisation de ses produits et de ses services par ses clients afin de mieux comprendre les futures exigences de ceux-ci et de faciliter les activités de prévision. Ces renseignements peuvent également être utilisés pour aider Corix à planifier de futurs changements en matière de système et de taux.

Comment Corix recueille-t-il les renseignements personnels?

Corix recueille la plupart des renseignements directement auprès des clients et d’autres individus avec lesquels Corix fait des affaires. Avec votre consentement, nous obtenons également des renseignements personnels provenant de tierces parties, comme des agences d’évaluation du crédit et d’autres références personnelles que vous nous donnez.

Quand Corix partage-t-il des renseignements personnels?

Corix peut, à l’occasion, devoir divulguer des renseignements personnels concernant ses clients, ou d’autres individus avec lesquels Corix fait des affaires, à d’autres parties. Cela est réalisé avec la stricte compréhension qu’il s’agit de raisons commerciales particulières légitimes. Voici des exemples de divulgation de renseignements personnels:

  1. Pour permettre l’offre des certains services.
    Corix peut divulguer des renseignements sur un client à une entreprise associée, ou à l’agent d’une tierce partie, afin de fournir des services au client, comme la facturation, le recouvrement de paiements ou le service à la clientèle.

  2. Pour aider un agent à agir au nom du client.
    Par exemple, Corix peut divulguer des renseignements au conseiller juridique d’un individu, si Corix est satisfait que cette personne soit à la recherche de ces renseignements à la demande de l’individu.

  3. Pour faciliter les processus comptables.
    Corix peut divulguer des renseignements afin de recouvrer une créance exigible par Corix.

  4. Pour protéger une personne ou des personnes d’un danger imminent.
    Corix peut divulguer des renseignements personnels à une autorité publique ou à son agent, si Corix croit raisonnablement que cette divulgation est requise pour préserver des vies ou des biens.

  5. Recherches ou planification des affaires.
    Corix peut divulguer les renseignements personnels d’un client à une tierce partie afin qu’elle effectue des recherches pour le service à la clientèle ou des activités de planification des affaires.

  6. À une entreprise du groupe Corix.
    Corix peut divulguer les renseignements personnels d’un client à des entreprises affiliées du groupe Corix, à ses partenaires ou à des agents de tierces parties afin de s’assurer de l’administration appropriée d’offres spéciales et de programmes.

  7. Dans des situations particulières confidentielles.
    Corix peut divulguer des renseignements personnels à de tierces parties par rapport à la vente proposée d’une partie ou de toutes ses activités commerciales.

  8. Pour respecter la loi.
    Corix peut divulguer des renseignements personnels à des fins de respect de la loi et dans la mesure où cela répond à des exigences légales ou des ordonnances réglementaires.

L’engagement de Corix pour la sûreté des renseignements personnels

Corix s’engage à protéger vos renseignements personnels, et cela, de différentes façons, dont les suivantes:

  1. Corix limitera la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels dans la mesure raisonnablement requise pour exercer nos activités commerciales et offrir un service continu.

  2. Corix prendra des mesures adéquates pour protéger les renseignements personnels en sa possession, y compris en limitant l’accès au personnel autorisé sur justification.

  3. Corix demandera aux autres organisations de répondre aux mêmes normes avant de partager tout renseignement personnel d’un client. 

  4. Corix honorera toute demande raisonnable d’un client concernant l’examen et la mise à jour de ses renseignements personnels (des frais de traitement nominaux pour des demandes de renseignements personnels peuvent être requis et vous en serez averti avant le traitement de la demande, le cas échéant). Corix prendra toutes les mesures raisonnables pour traiter rapidement ces demandes.

  5. Sur demande, Corix fournira une description des mesures de sécurité utilisées pour protéger vos renseignements personnels, ainsi qu’un résumé des procédures de plainte en matière de confidentialité. Veuillez adresser toute question à notre agent du service de la protection de la vie privée par courriel à privacy@corix.com.

Vos options concernant les renseignements personnels

Vous pouvez retirer ou limiter le consentement accordé à Corix pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve de toute restriction légale ou contractuelle. Corix traitera et mettra en œuvre ces requêtes dans un délai raisonnable. Cependant, veuillez noter que de telles requêtes peuvent limiter la capacité de Corix à vous offrir un niveau de service optimal ou tout service. Corix vous en avertira, le cas échéant.

Nous ne divulguons pas de renseignements sur nos clients à de tierces parties autrement que pour les raisons citées ci-dessus. De plus, nous ne vendons pas nos listes de clients. En cas de préoccupations ou de questions sur notre service ou la confidentialité de vos renseignements personnels, ou bien pour nous demander les renseignements personnels vous concernant dont nous disposons, veuillez communiquer avec notre agent du service de la protection de la vie privée à privacy@corix.com.

Conserver les renseignements personnels exacts

Corix essaiera de conserver ses dossiers aussi complets et exacts que possible. Vous pouvez nous aider à maintenir vos renseignements à jour en nous avertissant de tout changement concernant vos renseignements personnels. Si vous trouvez des erreurs dans les renseignements vous concernant, dites-le-nous et nous effectuerons immédiatement les corrections et nous nous assurerons de transmettre ces renseignements à toute personne que nous avons pu informer incorrectement. Pour les renseignements qui restent en litige, nous noterons votre opinion dans le dossier.